Cheval blanc

Cheval légendaire, voir mythique, dans l’histoire et l’esprit de tous les amateurs d’équitation, le cheval blanc est une monture des plus demandées. Revenons un peu sur son histoire.

Cheval Blanc
Cheval blanc légendaire

Cheval blanc a travers le temps

Au centre des légendes de toutes les cultures, le cheval blanc est universel. Le blanc étant lié à la fertilité tout au long des époques, les civilisations lui ont voué un véritable cultes que ce soit les Romains, les Grecs ou même les hindous qui voient dans le cheval un symbole de pureté.

La vision équestre des européens.

En Europe, les chevaux blanc étaient sacrés, symbole de fertilité, les juments étaient souvent mise en scène dans les rituels visant à donner la bonne fortune au peuple.

Le cheval blanc est dans la culture européenne un présage de chance, contrairement au chat noir, le cheval blanc fait partie de ses superstitions dans le domaine équestre. Il n’est pas rare que la première acquisition d’un centre équestre soit le fameux cheval blanc et il est très prisé des haras, notamment, car très recherché donc chère.

Les types de purs sangs

Le cheval blanc Camarguais est originaire du sud de la France, il évolue dans les marécages de la Camargue et est utilisé par contenir les groupes de taureaux sauvages.