Exposants

Chevaux et équipements à vendre

Le déplacement de la Foire du Cheval nous permet d’accueillir davantage d’exposants, de commerçants et d’annonce cheval.

Si vous souhaitez valoriser, promouvoir votre élevage et vos chevaux à vendre, nous vous invitons à venir présenter vos annonces de cheval au cours de cette foire du printemps, au cœur du département du Gers.

écurie chevaux français
exposants équestre foire du cheval 2020

Shopping à cheval

Cette manifestation interrégionale, vitrine du cheval pour vos annonces et du Poney de loisir, de sport et de randonnée, souhaite avant tout mettre en valeur la qualité de vos élevages de chevaux français par l’organisation d’un concours mais aussi vous donner des moyens complémentaires pour commercialiser vos chevaux via des annonces cheval, quelle qu’en soit la lignée, quelle que soit la discipline. Ils seront proposés aux acheteurs par race ou en box (si vous le souhaitez). Vous aurez la possibilité, avec un concours d’élevage, de les présenter en main propre.

Cheval français pour annonce
cheval français sur fond noir

Nos 5 conseils pour faire l’acquisition d’un cheval

  1. Lorsque vous choisissez votre cheval, se focaliser sur le plus important : la couleur du cheval importe peu, mais choisir la monture adapter à votre besoin.
  2. Passer du temps avec le cheval de votre choix, en effet, dans la plupart des cas, c’est la monture qui décide si vous pouvez être son cavalier ou non.
  3. Ne pas hésiter à demander au propriétaire de le voir galoper avec son cavalier habituel pour étudier sa gestuelle.
  4. Prévoyez une visite chez un vétérinaire spécialisé dans le domaine hippique afin d’être sûr de son état de santé. En effet, sur un simple visite, il est difficile de savoir si le cheval est en bonne santé au non.
  5. Enfin, il est primordial d’essayer le cheval pour connaître votre compatibilité, nous vous conseillons de réaliser votre première essaie avec son entraîneur habituel, vous aurez ainsi toutes les données pour vous rassurer dans votre achat.